vendredi 3 novembre 2017

Novembre 2016 Campagne (français)

MESSAGE DE L'ECOLE FULA FLUTE

18 Novembre 2016

Bonjour cher(e) ami(e),

Grâce à votre générosité, notre École Fula Flute en Guinée, en collaboration avec le Centre Tyabala, se porte bien et y enrichi la vie de beaucoup d’enfants.

Nous contribuons à leur épanouïssement personel et musical et par là même à l’épanouïssement de la culture Guinéene en général car en élevant une génération de flûtistes dédiés, nous inssuflons une nouvelle vie à cet instrument iconique.

En plus d’une formation scolaire, nos élèves recoivent l’instruction des excellents professeurs qui se sont joint à nous: en l’occurrence, Maître Mamady Mansaré, le Mansa de la flûte guinéenne, qui enseigne le répertoire et la pratique de la flûte traditionelle Mandingue; Maître Bouba Mbeng, lui, offre la discipline dans l’art exhubérant de la percussion et dans celui, plus délicat, du ngoni, la guitare traditionelle, ainsi que celui de la chanson. Périodiquement, j’y séjourne moi-même et leur enseigne la flûte chromatique, la théorie ainsi que de la pratique musicale. Nos étudiants absorbent ces enseignements avec enthousiasme, surmontent quotidiennement les défis qui leur sont lancés car ils et elles ont un grand cœur pour la musique.


Message de l'École Fula Flute en Guinée

Malheureusement, il y a une ombre au tableau: Récemment, nous avons perdu l’usage du hangar dans lequel nous travaillions depuis plusieurs années, le gouvernement ayant réassigné la vocation de ce magnifique espace. Nous sommes maintenant dans la rue! Mais les classes continuent tous les jours et professeurs et élèves tiennent bravement le coup en attendant une solution.

Nous faisons donc appel à vous chers et fidèles supporters, si notre travail vous inspire, SVP, aidez-nous!!! Nos besoins sont grands cette année car nous devons trouver un lieu adéquat pour abriter nos activités.

Notre projet à pour but ultime l’élaboration et la preuve d’une méthode d’éducation musicale qui pourra être utilisée généralement. Nous avancons doucement, petit-à-petit, laissant notre création prendre forme et la laissant nous montrer le chemin.

Sachez que votre argent va loin en Guinée et que votre contribution, quelqu'elle soit, sera utilisée à bon escient. 
Merci de tout ce que vous faites!

Salutations et au revoir.
Sylvain Leroux

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mai 2017 Travel Report

Things are looking up May 31, 2017 Dear Friends, Last February, I visited our dear Ecole Fula Flute / Centre Tyabala in Conakry, Guine...