vendredi 3 novembre 2017

KICKSTARTER PROJECT UPDATE #35 (français)

Les Enfants de Tyabala

20 oct. 2014





















Quand je suis revenu, j’ai passé une période étrange alors que je récupérais de la typhoïde et me ré-adaptais à la vie new-yorkaise, heureusement c’était le début de l’été auquel j’étais déjà pleinement acclimaté. Ça va prendre du temps, si jamais, pour intégrer les ramifications internes de ces quatre mois passés en Guinée mais je sais qu’elles sont profondes. De plus, depuis mon retour un appétit vorace m’a permis de reprendre presque tout le poids que j’avais perdu là-bas.

Au moment où j’ai atterri à New York nous étions tous soulagés que la situation de l’ébola était sous contrôle pour découvrir plus tard qu’il n’en était rien. Ceci est très vexant!

Heureusement, pour le moment, nos amis à Conakry ne sont pas aussi sévèrement affectés que d’autres dans la région mais une vie qui était déjà dure l’est devenue plus encore. Ces gens, naturellement grégaires et souriants se tiennent à l’écart et se méfient les uns des autres par peur de contagion, le gouvernent à décrété un moratoire sur les rassemblements publics, le début de l’année scolaire est reporté, certaines compagnies ne viennent plus en Guinée, les étrangers ont fuit, les prix montent, une atmosphère apocalyptique flotte. Tout de même, les guinéens sont forts et habitués à la dure, il font confiance à Allah et persévèrent.

J’espère que nos élus ainsi que la communauté internationale feront tout en notre pouvoir pour remédier à cette situation. Parfois on doit aider seulement pour aider, à quoi sert-il d’être si riche? s’indulger plein de produits de luxe? dépenser des zilliards sur des armes qui, dans le meilleur des cas finiront à une casse encore plus onéreuse?

Pour finir sur une bonne nouvelle, je suis heureux de vous annoncer que j'ai obtenu la très jolie Judson Memorial Church située au coeur de Greenwich Village à New York pour y tenir en collaboration avec Mulatta Records l’événement Les Enfants de Tyabala célébrant la clôture de mon projet Kickstarter qui, lui même, s’intitulait “Music Literacy for Guinea.”

Le jeudi 20 Novembre à partir de 7h pm, nous aurons le lancement du disque / première du film / expo de flutes et de photos / performance musicale / rencontre. Oui! tout ça dans un emballage serré et léger (light and tight package ;-).

L'entrée sera gratuite et les Donateurs au Projet pourront y trouver leurs récompenses—disques, flutes, etc.

Merci infiniment de votre support et de votre intérêt.
Salutations à tous, 
Sylvain

Les Enfants de Tyabala 
CD Release / Film Premiere / Flute & Photo Exhibition / Live Music / Get Together célebrant la cloture du project Kickstarter “Musical Literacy for Guinea”

Le jeudi 20 novembre à partir de 7h pm au Judson Memorial Church 
55 Washington Square South, New York, NY 10012 
(ACEBDFM at W4 Station) 
Entré gratuite

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mai 2017 Travel Report

Things are looking up May 31, 2017 Dear Friends, Last February, I visited our dear Ecole Fula Flute / Centre Tyabala in Conakry, Guine...