vendredi 3 novembre 2017

KICKSTARTER PROJECT UPDATE #14 (français)

En direct de Conakry

20 févr. 2014

Depuis mon arrivée en Guinea je profite de l'hospitalité d'une grande dame canadienne et après maintes recherches j'ai fini par trouver un logement convenable. 

Le travail avec les enfants à commencé la semaine dernière et à ma grande satisfaction ils et elles progressent rapidement. Ils ont commencé à lire la musique (quatre notes seulement pour le moment). Elles sont très intéressées par la flûte et absorbent les connaissances que je leur propose sans difficultés. Pour le moment, nous travaillons avec une flûte de configuration traditionnelle, c'est-à-dire à trois trous. Les efforts que nous avons mis depuis mon voyage de l'an dernier à leur procurer un professeur de flûte traditionnelle portent fruit. L'aîné groupe est très motivé à apprendre. Il a développé une jolie sonorité et tire les autres élèves dans son sillage. J'ai entamé des cours particuliers avec lui. Donc le départ est bon et ça promet pour la suite. 

Par contre l'environnement guinéen requiert une adaptation pour le "foté" (blanc) que je suis. Le niveau de pauvreté change la donne en ce qui a trait au relations humaines et il faut faire très attention à certaine réalités. Mais la confiance que m'ont démontré tous ceux et celles qui ont contribué à ma campagne Kickstarter me donne une bonne fondation mentale et me permet de faire face aux difficultés. Sans argent, il est sûr que je ne serais pas ici à faire ce que je fais mais les plus important est la confiance que ce don d'argent représente et sans cela je ne crois pas que je pourrais faire ce que je fais. Merci à vous mes supporters. Je vais tout faire pour atteindre mon but et ne pas vous décevoir. 

Au revoir de Conakry et à la prochaine. 
Sylvain



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Mai 2017 Travel Report

Things are looking up May 31, 2017 Dear Friends, Last February, I visited our dear Ecole Fula Flute / Centre Tyabala in Conakry, Guine...